Jeux Zoom

Dead Of Winter – À la Croisée des Chemins

L'hiver n'aura jamais été plus mortel

 

Le monde, qui semble ne plus rien avoir à offrir, regarde l’humanité disparaître et laisser place à des hordes de morts-vivants. Alors que vous tentez de survivre au sein d’une colonie qui peine à s’organiser, un nouveau challenge, non moins redoutable, se heurte à votre communauté de survivants : l’hiver. Survivrez-vous seuls ou avec la colonie ? À vous de choisir.

 

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Okiya, la Maison des Geishas

Une forme poétique pour un fond élégant

 

Okiya

Au pays du Soleil Levant, deux Okiyas s'affrontent dans une guerre d'influence aux échanges stratégiques déterminants. Déposez vos sabres et autres nunchakus, ici, réflexions et anticipation seront vos armes principales. Quelle Okiya parviendra à s'attirer les faveurs de l'empereur ?

 

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Zombies la Blonde, la Brute et le Truand

Face à l'apocalypse, votre meilleure arme sera la Démocratie

 

Jeux Zoom : Zombies la Blonde, la Brute et le Truand – Analyse gameplay

Suite à une expérience scientifique mal tournée, le monde est en proie à une attaque de zombies. Vous êtes l’un des derniers rescapés et vous enfermez dans un centre commercial laissé à l’abandon avec une poignée de survivants. Il vous faut dès maintenant vous battre pour rester en vie jusqu’à l’arrivée secours. Mais tous ne seront pas saufs…

 

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Rencontre Cosmique

Diplomatie ou l'art de la négociation

 

Jeux Zoom : Rencontre Cosmique – Mécanique de négociation

Dans le vaste et infini univers vous n’êtes désormais plus seul et etes confronté a une peuplade de races extra-terrestres. Loin d’être pacifique, votre cohabitation sera ponctuee de conflits et de guerres destinees à envahir les autres systèmes. La colonisation de l’Espace peut débuter.

 

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Le Roi et l'Oiseau

La Bible

 

Jeux Zoom : Le Roi et l’Oiseau – La Bible

Travail de recherche effectué autour de l’œuvre qui vit la collaboration du réalisateur français Paul Grimault et du poète Jacques Prévert : Le Roi et l’Oiseau, inspiré du conte « La Bergère et le Ramoneur ».

Ce document regroupe, en détail, les nombreux éléments de l’univers : contexte, résumé de l’œuvre générale et par chapitres mais également une liste exhaustive de personnages, capacités, environnements et objets. Le but est de produire un document assez riche pour proposer un game concept au plus proche de l’œuvre originale.

 

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Le Petit Prince

La Bible

 

Jeux Zoom : Le Petit Prince – La Bible

"Dessine-moi un mouton." Ces quelques mots suffisent aujourd'hui à faire référence à l'une des plus grandes œuvres de la littérature française. Nous parlons ici évidemment du Petit Prince, d'Antoine de St-Exupéry ou comment une œuvre à première vue pour enfant, peu dissimuler des thèmes matures à fort potentiel gameplay.

 

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Key Largo

Gestion du temps et synchronisation

 

Jeux Zoom : Key Largo – Gestion du temps et synchronisation
Qui n’a pas un jour rêvé d’écumer les mers à la recherche des trésors enfouis qu’elles recèlent ? De pénétrer au cœur d’épaves et autres sanctuaires abyssaux afin d’en sortir les plus grandes richesses. Voilà ce que nous propose les édition Tilsit avec Key Largo ce jeu de société qui vous mettra dans la peau d’un chasseur de trésor cherchant son bonheur sur les côtes de Floride. Lancez-vous en quêtes de trésors endormis mais gare à vous car le Kraken n’est jamais très loin.

 

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Hanabi

L'information Imparfaite dans le Game Design

 

Jeux Zoom : Hanabi – L’information imparfaite dans le Game Design

Hanabi est un jeu de carte qui met les joueurs en situation de coopération pour un but commun : former le plus grand nombre de suites numériques de la même couleur.

 

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David Cage

Parcours et vision d'un Game Designer français

 

Jeux Zoom : David Cage

Cet article traite d'un personnage controversé du domaine du jeu vidéo, le Game Designer et Scénariste David Cage. Je vous présente ici sa vision du jeu vidéo ainsi que son apport à l'industrie à travers sa vision personnelle du Game Design, retransmise dans des titres comme Heavy Rain ou dernièrement Beyond : Two Souls.

L'émotion est au rendez-vous !

 

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Final Fantasy VII

Au delà des pixels

 

ffv7

Rédigé dans le cadre d’une présentation destinée à s’interroger sur l’envers des univers de jeux vidéo, ce document de recherche traite de Final Fantasy VII et de ses thèmes. Nombreux et souvent d’une certaine complexité, ces derniers contribuent immanquablement à la richesse du titre, qui lui vaudra son succès ainsi que de se hisser au rang de titre culte tout genre confondu.

Final Fantasy VII : Au delà des pixels propose de synthétiser en quelques pages les nombreuses informations qui constituent le titre. Découvrez ou redécouvrez le septième opus d’une série incontournable du genre à travers son univers, ses personnages mais également les nombreux thèmes qu’il aborde.

 

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Assassin's Creed III

La Rétro-Bible

 

Jeux Zoom : Assassin’s Creed 3 – La Rétro bible

Travail effectué en pré-sortie du titre Assassin’s Creed 3. Le but est ici de spéculer sur le contenu du jeu compte tenu du contexte abordé. La rétro bible propose une liste des éléments qui figureront dans le jeu (environnements, forces en présence, inventaire etc.) afin d’en déduire un gameplay et un scénario.

 

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The Adventurers, L'Île Interdite et Pandémie

Feedbacks positifs et négatifs dans le Game Design

 

Jeux Zoom : Étude des gestions de feedbacks positifs et négatifs dans le game design

Sortez vos pelles, vos torches et vos cartes au trésor et pénétrer dans le Temple de Chac. C’est l’occasion de faire fortune grâce aux nombreux trésors qu’il recèle. Mais attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un piège et il vous faudra quitter les lieux avant qu’il ne soit trop tard…

 

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